Le chocolat : on en redemande pendant les fêtes

Difficile de passer les fêtes de fin d’année en restant raisonnable, mais c’est pour notre plus grand plaisir. En effet, c’est à cette période que nous profitons des mets les plus gourmands de l’année, et avec l’hiver, on a très envie de se laisser aller à quelques dégustations. C’est le cas tout au long du repas, de l’apéritif, jusqu’au dessert bien sûr. Pour ce dernier, on peut envisager un grand nombre de recettes différentes. Néanmoins, le chocolat est et reste l’un des plus appréciés par les convives, tout simplement parce qu’il représente le péché de gourmandise absolu.

Difficile de ne pas apprécier une bonne création chocolatée, surtout en plein hiver : on en a tout simplement l’eau à la bouche. Différents types d’idées peuvent vous tenter pour bien terminer votre repas de Noël, tout en utilisant du chocolat, voici quelques recettes qui vont vous inspirer.

Un dessert de Noël au chocolat

Durant les fêtes de Noël, vous pourrez notamment déguster le grand classique, qui est la bûche de Noël, et celle-ci se prête particulièrement bien à l’utilisation du chocolat. En effet, on pourra par exemple créer une délicieuse crème au beurre ou une ganache classique au chocolat, pour la fourrer, mais aussi pour la recouvrir si vous le souhaitez. Pourquoi ne pas même vous laisser tenter par la création ultime, une bûche de Noël tout chocolat, dans laquelle on aura pris le temps d’intégrer cet ingrédient délicieux à la pâte qui est généralement une génoise.

Mais les traditions sont aussi faites pour être bousculées : les gâteaux glacés sont généralement appréciables eux aussi après un repas copieux, apportant beaucoup de fraîcheur en bouche. On pourra aussi se laisser tenter par une fondue au chocolat, ou pourquoi pas, un gâteau au cœur coulant pour les grands gourmands. Ce sont des possibilités très agréables pour les fêtes, qui feront sans aucun doute très plaisir à vos convives.

Néanmoins, il n’est pas forcément nécessaire de cuisiner pour déguster du chocolat à Noël, bien évidemment.

Le plaisir d’un ballotin de chocolats

Bien évidemment, pour ne pas avoir à cuisiner, il reste la possibilité d’offrir une boîte de chocolat spécifique aux fêtes de Noël. Sachez que vous pourrez commander très facilement vos chocolats de Noël en ligne, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. Les chocolatiers sont bien souvent pris d’assaut tout au long de cette période, vous obligeant à faire la queue, surtout si vous souhaitez choisir du chocolat de qualité.

Ce n’est pas le cas quand on commande ses chocolats de Noël en ligne, comme sur le site de la maison Weiss par exemple. Il s’agit d’un chocolatier renommé, qui propose sa large gamme de chocolats en ligne. Vous pourrez bien évidemment passer commande en quelques clics et ainsi disposer d’une grande liberté, aussi bien en choisissant un coffret ou ballotin tout prêt, qu’en optant pour un ballotin personnalisé, dont vous pourrez choisir chaque bonbon de chocolat.