Jus de légumes d’hiver : parfaits pour faire le plein d’énergie

Vous aimez prendre soin de votre corps en préparant des recettes simples et healthy ?
Les jus de légumes et leur bon goût vont vite devenir vos meilleurs amis.

Jus de légumes d’hiver : parfaits pour faire le plein d’énergie

Étonnez vos papilles en prenant soin de vous

Les jus de légumes ont le vent en poupe ! En effet, ils regorgent de bienfaits et leur multitude permet de réaliser des recettes très étonnantes, acidulées et veloutées même en hiver. En ajoutant du gingembre, de l’ail, du persil ou même du miel, vous pouvez concocter des breuvages incroyables aux couleurs vives et au goût insensé. Ainsi, vous pourrez préparer des recettes simples qui vous aideront à soigner un rhume ou à détoxifier votre organisme (si, si ! Et en plus, c’est délicieux !)

Les jus de légumes qui aident à affronter l’hiver

Vous pourrez trouver toutes sortes de recettes sur internet. De toutes celles qui vous seront proposées, il sera préférable de choisir celles dont les ingrédients sont de saisons. En effet, nous ne répèterons jamais assez que les légumes bio ont un intérêt nutritif bien supérieur aux légumes traditionnels.

Et qui dit légume bio, dit légume de saison. Et si vous en doutez encore, n’hésitez pas à consulter cette page qui vous aidera à acheter mieux : http://www.e-sante.fr/manger-bio-c-est-mieux/blog/365. Vous pourrez donc vous concocter des jus de légumes disponibles en hiver comme :

  • Le fenouil
  • Le concombre
  • Le navet
  • Les carottes
  • Les poireaux
  • Les oignons
  • Le radis noir
  • Tous les choux

Auxquels vous pourrez d’ailleurs ajouter quelques fruits ou graines germées. Vous pourrez également y ajouter quelques épices comme le curcuma notamment, car il possède un intérêt nutritif épatant !

Pour ne rien perdre des vitamines

Pour garder intacts tous les éléments nutritifs essentiels au bon fonctionnement de votre organisme, vous devrez toujours garder à l’esprit que la température au cours du « pressage » ne doit jamais monter. En effet, plus la température est élevée, plus les nutriments auront tendance à être détruits. Il faudra donc préférer un extracteur de jus de légumes à une centrifugeuse puisque cette dernière a tendance à chauffer. L’extracteur de jus a été spécialement conçu pour préserver les vitamines, les minéraux et tous les oligoéléments. Sa vitesse de rotation est donc très lente et les légumes sont parfaitement broyés, ne laissant ainsi que quelques résidus. Il permet donc d’incorporer la peau de certains légumes, puisque c’est celle-ci qui contient un maximum de nutriments.

Préparez de petites quantités

Le jus de légumes, pour être efficace pour votre organisme, doit être consommé immédiatement après l’avoir préparé. Ne prenez donc qu’un poids restreint de légumes correspondant au nombre de verres que vous souhaitez réaliser. Le jus de légumes ne se garde malheureusement pas au réfrigérateur. Un autre élément important : si vous le pouvez, veillez à ce que les légumes aient été récemment cueillis. Une botte de carottes aux fanes qui tournent de l’œil ne sera donc pas optimum pour un jus de légumes plein de vitamines. Si vous pouvez réaliser votre jus directement à votre retour du marché, vous pourrez profiter de tous les apports que procurent les légumes frais tout en profitant d’un moment privilégié.