Comment faire des économies sur la nourriture ?

L’alimentation est un incontournable lorsqu’on fait des courses. A l’heure où tous les prix augmentent, sans que les salaires ne suivent forcement, comment faire pour payer sa nourriture moins chère ?

Comment faire des économies sur la nourriture ?

  • Machine Sous Vide Alimentaire Bonsenkitchen – Appareil de Mise Sous Vide pour La Cuisson Sous Vide et La Conservation des Aliments Frais, Y Compris Les Sacs Sous Vide
    【Look Stylistique et économie d’argent】Le sous videuse alimentaire peut facilement éliminer les aliments éparpillés, économiser de l’argent et de la place, passer l’aspirateur sur les aliments et les réfrigérer, ce qui permet d’obtenir un effet de fraîcheur 8 fois pour éviter les pertes. Un machine sous vide alimentaire professionnel est un must dans la cuisine. 【Soudeuses Sous Vide à Double Soudure】 Pour renforcer l’effet d’aspiration, cette soudeuse sous vide utilise une construction à double soudure. Technologie de scellage unique permettant de sceller le sac d’aspirateur pendant une longue période afin d’éviter les fuites. Il est préférable d’utiliser un sac sous vide professionnel Bonsenkitchen avec voies respiratoires profondes pour un bon effet d’étanchéité. Mode pratique sec et de vide externe : la machine sous vide peut sélectionner des fonctions en fonction de différents aliments. Choisissez le mode sec (Dry) pour les noix, les collations, les légumes déshydratés et autres produits secs ; choisissez le mode vide externe (Accessory) pour les récipients sous vide, les bouteilles de vin, les sacs à fermeture éclair et autres articles. 【Peut sceller la plupart des aliments】Comme la viande, le jambon, les collations, les noix, les sauces, les fruits de mer, les légumes ou les fruits pour la congélation ou la réfrigération et plus encore. Les scelleuses sous vide professionnelles vous offrent plus de commodité et de fonctionnalité. Avec la bande d’étanchéité de 30 cm de large, vous pouvez aspirer plusieurs sacs en même temps. Incl: 5 sachets indéchirables professionnels (20 x 30 cm, adaptés aux micro-ondes, adaptés au sous vide et à l’ébullition), un joint de remplacement et un tuyau d’aspiration externe.
  • iChewie – BopTop (1 Pièce) Récipient hermétique pour le stockage des aliments – Boîte à joint mécanique en silicone – empilable sans BPA – 500ml
    >BopTop< The modular easy-use mechanically sealable container that keeps food fresh. Container Size: 1 container = 1x500ml = 500ml (16 fl. USoz/2 cups/0.5 USQt) 4.13”x4.13”x4.13” (105x105x105mm) DxWxH >Smart Design< Mess-free curved corners makes it easy to pour food out. Perch lid on edge of the tank using the built-in hook when canister is in use. Lid can be easily disassembled for cleaning, as necessary. Top-rack dishwasher safe. *Improved with newly-designed BopTop airtight lid, the current stock might include both the new and the old version >Durable Construction< Long-lasting, shatter-resistant, fridge/freezer safe*, stain and odour-resistant plastic set that you can use for years. >BPA-FREE< BPA-free construction ensures no chemicals leech into food. >Notes< Not intended for microwave use — temperatures exceeding 176°F/80°C can deform the silicone seal and affect the airtight capacity of the lid. Do not tilt upside down with hot liquids inside. Lid should be disassembled prior to cleaning, and fully dry prior to use. Do not wash, clean or scrub with abrasive brushes, or abrasive cleaning powders. For best airtight seal please ensure silicone seal and rim, where contact is made, is kept clean. *Limited 1-year Warranty.

Qu’on habite en ville ou à la campagne, qu’on ait beaucoup de temps libre ou non, voici trois astuces qui permettent de réaliser des économies sur l’alimentation.

Faire un potager

De plus en plus de français redécouvrent le plaisir de faire pousser leur propres légumes, source de fierté mais aussi d’alimentation plus saine et d’économies. Lorsqu’on parle de potager, on pense tout de suite à une maison avec jardin. Pourtant il est tout à fait possible de faire pousser des végétaux en ville même dans un studio sans balcon. Il suffit pour cela d’adapter ses cultures.

Faire pousser ses légumes sans jardin

Lorsqu’on a un balcon, il est possible de tenir un petit potager de ville. Nous conseillons de cultiver des aromates : basilic, menthe, ciboulette dont on peut démarrer la culture en intérieur avant les beaux jours. Le printemps arrivé, ajouter un ou deux pieds de tomates cerises, des fleurs comestibles, et pourquoi pas un pied de poivrons miniatures.

Lorsqu’on est concerné par la situation « je suis en studio et je n’ai pas de balcon ! », il existe aussi des solutions : on peut par exemple faire pousser un petit pot de basilic sur la fenêtre. Ou encore fixer une demi-palette Europe sur un mur pour faire pousser quelques salades et des aromates supplémentaires.

Si dans ces deux cas, on peut pas subvenir à vos besoins en légumes, on arrivera à économiser sur les aromates et graines germées qui sont deux produits à forte valeur ajoutée.

La permaculture lorsqu’on a de l’espace

Quand on a la chance d’avoir une maison avec un peu de terrain, c’est le jackpot ! Il est possible de faire de grosses économies et même devenir quasiment autonome en légumes. Et pour cela, pas besoin d’avoir 500m² de terrain !

Par exemple, en cultivant en permaculture, Joseph qui habite en Seine-Maritime, arrive à être autonome en légumes avec un potager de seulement 25m² !  Tout simplement en optimisant au maximum le roulement de ses cultures, et sa place (cultures verticales, etc.).

Pour en savoir plus et reproduire son système, nous invitons à découvrir son livre «  Mon petit jardin en permaculture : Durable, esthétique et productif ! » (Joseph Chauffray, Terre Vivante Editions, 2017). Cet ouvrage permettra d’économiser plusieurs centaines d’euros par an.

Participer à des groupements d’achat :

Lorsqu’on n’a ni le temps, ni l’envie de jardiner, il est possible de se tourner vers les groupements d’achats pour faire des économies.

Le principe est le suivant : des consommateurs se regroupent pour acheter de la nourriture en gros pour obtenir des prix plus avantageux.

Pour trouver le groupement d’achat le plus proche de chez soi et faire des économies sur la nourriture, il suffit de chercher « groupement d’achat « sa ville» » sur un moteur de recherche.

Utiliser des bons de réduction

Dernière astuce pour économiser sur sa nourriture : utiliser les bons de réduction pour vos courses au supermarché.

Cette astuce est très connue car on voit des publicités de ce type partout en magasin ou dans les magazines des distributeurs. Elle n’est que rarement appliquée car les sommes ne s’élèvent qu’à quelques centimes. Cependant, mis bout-à-bout, à la fin de l’année les bons de réduction peuvent permettre d’économiser des centaines d’euros.

Comment ça marche ?

La méthode la plus simple est de s’inscrire sur les principaux sites de couponing :

  • Coupon Network
  • Ma Vie en Couleurs
  • La Belle Adresse
  • Envie de Bien Manger
  • Cfid

Il suffit alors de choisir les bons qui intéressent, de les imprimer et de les donner simplement en caisse avant le paiement.

Pour faire encore plus d’économies, on peut cumuler les bons de réduction avec les promotions des catalogues des supermarchés, ce qui permet d’avoir régulièrement des produits gratuits.

Ces trois astuces permettront d’une part de gagner en pouvoir d’achat mais également de plus souvent manger des produits de meilleure qualité.

  • Bonsenkitchen Rouleau de Mise Sous Vide 2 Rouleaux de 20 x 600 cm Sac Sous Vide Alimentaire pour la Conservation des Aliments et la Cuisson
    【Multifonctionnel et Résistant aux Hautes Températures】 Les Bonsenkitchen rouleau sous vide alimentaire peuvent être congelés au micro-ondes, reutilisable, lavés, bouillis et nettoyés au lave-vaisselle. Cela vous permet de contrôler avec précision votre température de cuisson pour des résultats parfaits. Vous pouvez préparer les aliments dans des sacs sous vide en les plaçant dans de l’eau à des températures pouvant atteindre 110 ° C (230 ° F). 【Sac Sous Vide de Qualité Alimentaire】 Les Bonsenkitchen sacs de mise sous vide sont dotés de canaux spécialement conçus pour éliminer l’oxygène, retenir l’humidité de vos aliments et constituer une barrière hermétique limitant les pertes de goût et préservant le goût d’origine des aliments. 【Sacs Sous vide Alimentaire Personnalisés】Le rouleaux sous vide alimentaire Bonsenkitchen est compatible avec toutes les soudeuses sous vide de grandes marques. Vous pouvez faire un petit sac d’aspirateur en quelques secondes avec une taille spéciale. Les sacs de congélation professionnels sont une aide précieuse pour une alimentation saine. 【Facile à couper et à sceller】 Un côté est rainuré et l’autre côté est lisse et transparent. Les sacs sous vide en relief Bonsenkitchen Professional ont des passages d’air profonds pour fournir une meilleure étanchéité. Nos sacs sous vide peuvent augmenter la fraîcheur des aliments jusqu’à huit fois. Le sac sous vide convient aux appareils sous vide avec une ouverture fermée supérieure à 20 cm. 【Bon Assistant pour la Cuisson Sous Vide】 Ces rouleaux de film sous vide font partie intégrante des machines à aspirer Si vous souhaitez stocker de la viande, des fruits, des collations, des noix et d’autres aliments au congelation, ces film sous vide offrent une excellente étanchéité pour préserver le goût original des aliments. Les sacs sous vide vous permettent de prendre votre longueur cinq fois plus longtemps que les sacs à fermeture à glissière en fonction de la taille de la nourriture.
  • Bonsenkitchen Machine Sous Vide pour Aliments Secs et Humides – Appareil avec Couteau de Coupe, Sacs Sous Vide Inclus, Soudeuse Noir (VS3802B)
    [Modes de Scellage Multiples] Le Soudeuses Sous Vide Bonsenkitchen VS3802 est disponible en six modes fonctionnels: modes sec / humide, Scellé/Sous vide et tuyau d’aspirateur. Convient à tous les types d’aliments tels que la viande, le bœuf, le saumon, les fruits, les légumes, les snacks et le vin. [Mode Sec et Humide] – Ce machine sous vide professionnel est équipé d’un mode sec et humide. Par rapport à une machine à vide sans mode sec et humide. Ce scellant sous vide peut classer les aliments secs et humides pour améliorer la fraîcheur et fournir différents effets de vide. Il est préférable d’utiliser un sac sous vide professionnel bonsenkitchen avec des voies respiratoires profondes et un bon effet d’étanchéité. [Stockage De la Coupeuse et Rouleau Sous Vide] – La longueur maximale du thermoscellage du scelleur à vide est de 30 cm. Tous les sacs ou rouleaux sous vide d’une largeur inférieure à 30 cm peuvent être scellés. Avec le cutter intégré, vous pouvez produire des sacs sous vide d’une taille spécifique en quelques secondes. La conception du stockage des sacs à roulettes facilite l’utilisation quotidienne du sceller sous vide. [Machine à vide Multifonction] – Contrairement aux machine à faire le vide d’air ordinaires, notre soudeuse sous vide VS3802 est équipée d’un tuyau de 60 cm. Vous pouvez utiliser le tuyau pour évacuer l’air de la boîte à lunch ou la bouteille de vin rouge pour conserver des aliments ou du vin frais. Vous pouvez préparer des aliments frais en éliminant simplement l’air de la boîte à lunch. Avoir une presse à vide polyvalente est un mode de vie moderne, pratique, sain et économique. [Garantie de satisfaction à 100%] Notre emballeuse sous vide alimentaire est entièrement équipée d’un rouleau sous vide de 28x300cm, de 5 sacs sous vide de 20x30cm, d’un tuyau sous vide, de 2 connecteurs, d’un plateau d’égouttage, de 2 éponges d’étanchéité et d’une construction.