La qualité des cocottes en fonte françaises pour une cuisine traditionnelle


Bénéficiez du tour-de-main français en ce qui concerne la cocotte en fonte émaillée pour satisfaite au mieux vos papilles.

Recette de poulet basquaise ou pot au feu, il y a beaucoup de compositions culinaires à faire cuire dans un vrai faitout traditionnel. Vos longues préparations merveilleusement exécutées, bien cuisinées, pleines de gourmandises et succulentes.


Cocotte en fonte émaillée

Une cocotte en fonte est une matière satisfaisante pour les accessoires de préparations culinaires.Une propagation uniforme de la température et une évolution en chaleur régulière sont les spécificités de la fonte émaillée. Avec l’aide du couvercle épais, le volume interne du faitout est bien fermé hermétiquement et fait qu’un cycle d’eau se met en place. En outre, ce genre d’accessoires de cuisine est ergonomique et s’harmonise sur tous les types de chauffage. Il est même possible de l’utiliser avec l’induction et le four.

Usage et façon de l’entretenir

La fonte émaillée ne redoute pas l’eau et les altérations. Vous avez la possibilité d’employer votre faitout en fonte de façon traditionnelle.

Cependant, il est vrai que l’émail est une protection solide; mais il est contre-indiqué d’astiquer le volume interne de la cuve de votre faitout avec un tampon à récurer en acier ou une éponge décapante.

Cuisson au Four

La chaleur maximum acceptée par les accessoires dont les poignées de couvercle sont en thermo-dur sera de 200°C. Soit un thermorégulateur 5 (en Europe mettre le thermorégulateur sur 6 pour les chauffages à gaz). Des anses en fonte ou en acier-inox ont la possibilité d’être employés à tous types de chaleur. Les accessoires qui ont des anses ou de poignées en bois ne peuvent pas être employés dans un four. Pour une poignée thermo-dur noir, la chaleur maximum au four sera de 200°C. Les accessoires avec anses en fonte et/ou des poignées en matière inoxydable ont la possibilité d’être employés au four sans limite de chaleur.

Fours avec revêtement en fonte

Ne mettez nul objet de préparation culinaire sur la partie basse d’un four enveloppé de fonte. Cela accroîtrait la chaleur de l’accessoire; et activerait donc la rapidité de cuisson de la préparation culinaire au désavantage de la perfection. Pour des effets bien supérieurs; placez-le uniquement sur une grille ou sur une lèchefrite. L’émail satiné noir est surtout employé sur des objets comme les woks; les grills, les skillet grils, les skillets, les sauteuses, les poêles; les tajines plus particulièrement pensés pour rôtir, griller; faire sauter et quelques cuisines spécifiques.

L’émail satiné noir a été principalement élaboré pour cuisiner à des chaleurs assez importantes mais avec une mise au point réduit de la température. La fonte a une aptitude impressionnante pour conserver la température constante, qu’elle sera capable de continuer à chauffer la marmite de façon uniforme même à petit feu. Les chaleurs importantes occasionnent une augmentation de chaleur et une adhésion de la nourriture sur les parois.

Vous aurez de effets bien supérieurs à des chaleurs modérées et douces. L’émail satiné noir au cours du temps et de l’utilisation gagnera une patine noire brunie. Celle-ci est la conséquence de l’incidence des huiles et des corps gras qui sont dans la nourriture et qui sont projetés au cours de la cuisson. Elle augmente l’efficacité de la préparation culinaire et la non-adhérence de la nourriture sur la paroi. En définitive, elle permet d’employer beaucoup moins de corps gras.

Griller

Grils et skillet grils demandent un chauffage préalable qui fera que le contenant de la préparation d’arrivera à la chaleur indispensable pour faire la caramélisation ou réussir à dorer les aliments. Cette recommandation ne concerne pas les autres accessoires. Les signes caractéristiques des grillades ne se manifesteront pas si le volume où se trouve la préparation culinaire; pas assez chaud ou si la nourriture est trop hydratée. Employez le papier absorbant pour faire partir le surplus d’eau (même pour les ingrédients ayant séjourné dans une marinade). Pour empêcher l’augmentation de chaleur et fumée aléatoires; ne faites pas monter la température de l’huile dans une poêle pas assez chaude.

Mettez le gril à vide sur feu intermédiaire et attendez qu’il soit chaud. Mouillez les doigts dans de l’eau froide et envoyez plusieurs gouttes sur la surface du grill. Si elles crépitent et se vaporisent aussitôt, c’est que la poêle est suffisamment chaude et elle est sujette à être employée. Autrement, il faut continuer à faire chauffer la poêle un peu plus longtemps et recommencer la vérification avec l’eau. Quand l’accessoire est assez chaud, huilez faiblement la surface de cuisson avec un pulvérisateur à huile ou un pinceau spécial en matière siliconée pour la cuisine.

Pour que les empreintes  la grille deviennent parfaitement visibles, continuez à laisser la nourriture assez longuement sur la surface où se trouve la préparation culinaire avant de lui faire faire un demi-tour, les restes de nourriture peuvent s’enlever sans problème, autrement poursuivre la cuisson de la préparation culinaire.

Frire et faire sauter

Frire et faire sauter une nourriture demande de chauffer la marmite et le corps gras simultanément. La matière grasse est suffisamment chaude quand l’huile fait sur la surface de cuisson une petite vague ou; quand il s’agit du beurre et les différents corps gras, une création de bulles ou d’éléments mousseux.

Autres matières des cocottes

Elles peuvent être en inox. L’acier inoxydable est un matériau aisé à maintenir en bon état et qui ne se détériore pas avec les années de service. En outre, l’acier inoxydable assure une bonne nourriture naturelle.