Quelques idées cuisine pour pique-nique estival


Recherchez-vous le moment idéal pour organiser un pique-nique en famille ou entre amis ? Alors, il faut attendre tranquillement l’arrivée de l’été pour tirer un réel profit de ses sorties détente. Faire vos pique-niques pendant ces périodes vous permet de bénéficier des bienfaits du soleil et d’être vraiment en contact avec la nature. Par ailleurs, partir durant la saison intermédiaire printemps-été vous permet de profiter de plus de calme.

Pique-nique rime avec sandwich

Moment de partage et de détente, le pique-nique peut facilement s’adapter à toutes vos envies. Ainsi, vous pouvez l’organiser à la montagne, dans une clairière isolée, dans un jardin ou un parc ou encore sur les bords d’un fleuve.


Quelques idées cuisine pour pique-nique estival

Que ce soit en été ou au printemps que vous ayez décidé de partir pour profiter du soleil ou du calme avec votre famille ou vos amis, l’objectif principal est de vous éloigner des tracas quotidiens et vous détendre au maximum. Mais sans un bon sandwich et bien d’autres recettes spéciales, vos piques-niques auront un goût d’inachevé.

Un peu de charcuterie dans votre sandwich

Avec un son goût raffiné et puissant, le jambon Serrano est une spécialité charcutière que vous pouvez utiliser pour apporter de la saveur et de la couleur à vos mets pendant vos pique-niques.

Quelques idées cuisine pour pique-nique estival #2

Produit avec la patte arrière du porc blanc, c’est un jambon cru qui vous permettra de concocter une variété de plats afin de profiter de bons moments de détente avec vos proches.

En plus de vos cakes, sandwiches, vos quiches ou encore vos salades, les piques tomate mozzarella jambon serrano constituent une recette que vous pouvez réaliser afin de vous régaler lors de vos pique-niques. C’est un plat facile à préparer qui vous prendra très peu de temps.