Quel four vapeur pour ma cuisine ?

Difficile de ne pas tomber sur une émission de cuisine dans les médias aujourd’hui. La cuisine a pris une part importante de notre quotidien, et de nombreuses informations fusent sur tous les réseaux, nous apprenant mille et un plats, mille et une façons de cuisiner et de consommer.

Quel four vapeur pour ma cuisine ?

  • AEG BSK778280M Einbaubackofen Steamcrisp mit Dampfunterstützung Pyrolyse und Connectivity
    SteamCrisp : grâce à l'ajout de vapeur à l'intérieur juteux, croustillant à l'extérieur Optimisez vos arts de cuisine avec le four SteamCrisp. Comment ? La chaleur du four conventionnelle est optimisée par l'ajout de vapeur. Capteur de température : cuisson précise. Le capteur surveille la température à l'intérieur du plat. Une fois la température préréglée atteinte, votre four s'éteint. SmartKitchen : contrôler le four via l'application. Contrôlez et surveillez tous les paramètres à distance avec l'application My AEG Kitchen ou simplement avec votre voix via Google Assistant. L'application vous permet de rester informé pendant la cuisson.
  • Bauknecht bar2s K8 V2 in vapeur Four encastrable/A +/71 L/Gentle Steam/Power Air heißf/Maxi Cooking
    Bauknecht BAR2S K8 V2 IN Taille du four: Moyenne Type de four: Four électrique La capacité totale de l'intérieur du four (s): 71 L Couleur du produit: Acier satin Type de commande: Rotatif Position de contrôle: En haut à droite / gauche Type de minuterie: Numérique Classe d'efficacité énergétique: A+ Consommation d'énergie (conventionnelle): 0,99 kWh Consommation d'énergie (convection forcée): 0,69 kWh Type de lampe: Halogène

La cuisine saine au centre de l’attention

A l’heure où l’on consomme vite, où le déjeuner sur le pouce prends moins de 5min, ou les mac’dal et autres fastfoods se multiplient, il existe tout de même une conscience générale, un éveil presque qui pousse le monde à se dire : je dois bien manger pour bien vivre.

Alors c’est le soir qu’on se fait un peu plus plaisir, on teste des recettes glanées çà et là, on regarde les émissions de challenge en cuisine en rêvant à de bons petits plats sains.

Et petit à petit, on en vient à parler de la cuisson à la vapeur.

Une solution ancienne avec de l’électroménager moderne

La cuisson vapeur existe depuis l’aube des temps, bouillir de l’eau fut probablement la  première manière pour cuir des légumes. Vint ensuite la cuisson à la vapeur dans des fours artisanaux ou l’on plaçait les aliments dans des papillotes faites de grandes feuilles (simple, parfumé et efficace).

Amateurs de cuisine saine, réjouissez-vous, car voici venir le four vapeur, le nec plus ultra de la cuisine saine, le réhausseur de goût de toutes vos viandes, légumes et poissons. Le four vapeur a conquis chaque personne qui l’a testé. Au restaurant, n’avez pas remarqué que vos légumes sont souvent parfait, que vos viandes sont tendres, pleine de saveurs ? Il se cache bien souvent un four vapeur derrière chacun de ces délicieux plats.

Vous n’êtes pas convaincu, venez faire le test lors d’une démo culinaire chez JLM Diffusion.

Beaucoup de références de fours vapeur

Une fois conquis, reste encore à choisir son four vapeur avec intelligence, et comme tout, il vaut mieux être bien renseigné. Sur le net il fourmille de références de four vapeur allant de quelques centaines à quelques milliers d’euros.

Pas facile de comprendre les critères de choix à prendre en compte et de tout classifier.
Avec son blog d’actualités et de conseil en électroménager, JLM vous accompagne dans ce choix, sans vraiment vous signaler que telle ou telle marques est la meilleure, vous ressortirez après la lecture de l’article sur « comment choisir un four vapeur », avec une idée précise de vos besoins et des techniques de cuisson à la vapeur de chaque four vapeur.

  • KLARSTEIN VaporChef - Four vapeur encastrable, four posable, cuiseur vapeur sur pied, 230 ° C, réservoir d'eau 1,5 L, molette de commande, CEE A, grill, friture à air, 31 L - Noir
    À POINT : défoulez-vous ! Avec le four à vapeur Klarstein VaporChef, vous pouvez cuire à la vapeur des plats de viande et de légumes avec précision pour préserver une variété de vitamines et de minéraux naturels. PERFORMANCE : Le mini four vapeur dispose d'un grand réservoir d'eau pour une cuisson à la vapeur puissante FOUR : Vous pouvez également utiliser le four à vapeur encastrable comme un four normal POLYVALENT : Avec ses températures maximales, à la chaleur de voûte et de sole et à la possibilité de régler la température au degré près, le mini four encastrable ne laisse rien à désirer
  • Four vapeur - Fait maison