Focus sur le marché des sushis en France

Publié le 30 juillet 2018 par Roland Lefebvre

C’est un fait avéré, les Français adorent les sushis. Les chaînes de restauration pullulent partout à travers l’Hexagone, dans toutes les villes du pays. Que l’on souhaite manger un sushi à Bordeaux, à Nantes ou à Toulouse, on est sûr de trouver un restaurant ou un service de livraison dédié à la cuisine japonaise, pour le plus grand plaisir des papilles. Quel est l’état du marché en France ? On vous en dit plus au fil de cet article !

Focus sur le marché des sushis en France

  • Russell Hobbs Cuiseur de Riz Grande Capacite Inox 18L 10 portions cuillere Dosette incl Arret Maintien au Chaud AutoIdeal aussi pour legumes poisson etcBol antiadhesif 1975056
    Marmite antiadhésive amovible, couvercle en verre pour suivre le processus de cuisson Capacité de 1,8 l pour cuire jusqu’à 10 tasses (équivalent à 10 petites portions) Passage automatique à la fonction de maintien au chaud lorsque le riz est cuit, lumière de commande, 700 watts Comprend une cuillère à riz, une tasse à mesurer et un panier à vapeur supplémentaire pour cuire des légumes ou du poisson Surface en acier inoxydable brossé de haute qualité avec applications en plastique Toutes les pièces qui entrent en contact avec les aliments sont exemptes de BPA Utilisez juste la bonne quantité d’eau pour cuire et laissez le poêle se mettre automatiquement à chauffer. Utilisez beaucoup d’eau pour cuire à la vapeur, surveillez le processus de cuisson et tournez manuellement l’interrupteur vers le haut lorsque les aliments sont cuits
  • Tristar Cuiseur à riz RK-6117 – 0,6 litre – Fonction de maintien au chaud,300w,0.6l,18 x 18 x 18cm,noir,blanc
    Mini cuiseur à riz avec un volume de 0,6 litre pour 3 portions de riz. Longueur du cordon d’alimentation (m): 1,1 m. Diamètre : 17 cm Sûr à utiliser en raison de la protection anti-fonctionnement à sec Du riz moelleux et délicieux sans tracas Garder votre riz chaud et parfaitement cuit pendant des heures grâce à la fonction de maintien au chaud Complétez votre achat avec une cuillère, une tasse à mesurer et une spatule afin de pouvoir commencer tout de suite Type de prise d’alimentation: F – CEE 7/4 (Schuko) | Convient pour le type de prise: prise 5 broches (Perilex)

Où trouver un restaurant dédié au sushi à Bordeaux ou ailleurs ?

Plusieurs centaines de restaurants ouvrent chaque année sur le territoire national. Trouver un Côté Sushi à Bordeaux ou dans n’importe quelle autre ville de l’Hexagone n’a donc rien de difficile ! La culture japonaise a toujours eu un écho particulier en France. C’est d’autant plus vrai dans le cas de l’art culinaire, puisque notre pays est connu pour ses grands chefs et sa gastronomie unique, parmi les meilleures du monde.

Le palais des Français a donc été séduit par les préparations culinaires japonaises, les sushis arrivant en tête. Le marché se porte très bien en France, offrant des opportunités aux chefs souhaitant exprimer leur art et faire découvrir de nouvelles saveurs à une clientèle quasiment déjà acquise !

Du goût et des qualités pour la santé !

Le succès d’un sushi à Bordeaux, à Toulouse ou encore à Boulogne, comme mentionné sur Mon Dandy, ne vient pas seulement que du goût des Français pour la culture japonaise. C’est en premier lieu le goût de ces plats si particuliers qui séduit les habitants de l’Hexagone. Les saveurs des sushis sont portées par des ingrédients toujours variés, du fromage aux viandes, en passant par les avocats, le saumon et d’autres produits exotiques qu’il est possible de retrouver à quelques rues de chez soi, voire même à domicile.

Ce mélange des saveurs se conjugue avec une dimension très saine pour la santé, puisque ces aliments sont nettement moins nocifs pour la santé que des burgers ou des pizzas, autres parangons de junkfood. L’attrait d’une cuisine délicieuse qui n’opère aucun impact négatif sur le corps ou le métabolisme est important, cela va sans dire. Les raisons du succès sont donc un cocktail (ou savant mélange) de goût et de nourriture saine.

Les maîtres sushis se sont installés et pour longtemps : plus qu’une mode, cette nourriture est devenue une véritable institution.

Tendance et démocratisé

Manger sushi à Bordeaux ou toute autre ville de France est donc très simple, et s’est même complètement démocratisé au fil des années. Un dîner en amoureux, une soirée entre amis, ou même un repas en solo, toutes les pratiques conviennent et tout le monde peut manger de la cuisine japonaise en toutes occasions.

Commander des plats japonais n’est plus occasionnel, nombreux sont les Français qui n’hésitent pas à passer commander au moins une fois par semaine pour se faire livrer à domicile. Se rendre directement au restaurant est aussi de plus en plus prisé, et les professionnels l’ont bien compris. C’est pour cette raison que de plus en plus de maîtres sushis ouvrent leurs points de vente ou de restauration partout à travers l’Hexagone.

Cela va sans dire, la France fait partie des plus gros consommateurs de cuisine japonaise à travers le monde. Cet art culinaire est étudié, appris et reproduit avec soin, et la clientèle est conquise. Nul doute que cette tendance est vouée à continuer pour de nombreuses années encore. Si vous cherchiez une idée pour manger prochainement, vous l’avez trouvée ! Il ne sera pas difficile de dénicher près de chez vous un restaurant dédié à l’art culinaire japonais.

  • Cuiseur PHILIPS Air Cooker Séries 7000 N
    Pensez au retrait magasin 1h : c’est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU, 9-en-1, 7.5L
    Faites un max de cuisine avec le format familial du Multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU 9-en-1 et son récipient de 7,5 l, idéal pour régaler jusqu’à 8 personnes. Profitez des 9 modes de cuisson et de la technologie TenderCrisp, une exclusivité Ninja. Un seul récipient pour toutes vos préparations ! Grâce à ses multiples modes de cuisson, vous pouvez concocter en toute simplicité de délicieux repas faits maison, des accompagnements, des collations et des desserts qui raviront tout
Https://www pot-au-feu info/focus-marche-sushis-france/