Nos idées de boissons rafraîchissantes pour l'été

La période estivale est l’occasion parfaite pour expérimenter avec les boissons. Alliez fraîcheur et gourmandise avec nos idées de boissons à déguster tout l’été.

Nos idées de boissons rafraîchissantes pour l'été

Le smoothie

Boisson star depuis quelques années déjà, le smoothie plaît grâce aux milliers d’options qu’il offre. Vous pouvez en effet réaliser un smoothie bonne mine, énergisant, protéiné, etc. Le tout, en utilisant des ingrédients variés qui vous apportent les vitamines et fibres nécessaires. Il existe aussi en bouteille toute prêt à déguster, encore mieux pour l’emporter partout !
Les plus pressés se tourneront vers des boissons déjà prêtes, tandis que les autres peuvent réaliser eux-mêmes leurs délices aux fruits frappés. Pour un résultat frais et épais, congelez vos morceaux de fruits et de légumes avant de les mixer.
Attention, l’apport en sucre est, lui aussi, non négligeable.

Le thé glacé

Votre thé habituel a sa version estivale, et elle peut se trouver en magasin ou en ligne, tout comme elle peut se préparer dans votre cuisine.
L’avantage avec le thé glacé, en plus d’être une boisson extrêmement rafraîchissante, est que vous pouvez user d’imagination pour le parfumer. En y ajoutant de la menthe, de l’hibiscus, des morceaux de pêche ou de citron, vous en faites un breuvage unique.
Vous pouvez également préparer des glaçons de thé chaï et de matcha. Il ne vous reste alors plus qu’à verser du lait par-dessus pour obtenir un chaï latte ou un matcha latte glacé.

Le bubble tea

Cette recette venue tout droit de Taïwan mélange les textures et les saveurs pour un feu d’artifice en bouche. Composé de thé et d’un lait onctueux et/ou de fruits mixés, ce thé aux perles s’agrémente aussi de boules de tapioca. Parfois, vous pouvez siroter un bubble tea aux gelées fruitées issues de la cuisine moléculaire.
Facile à faire, original et amusant, il mérite largement de faire partie de votre été ! Vous devez simplement vous procurer du thé, des boules de tapioca ou des perles de fruits et c’est prêt.

Le café glacé

Avec cette chaleur, votre petit café en fin de repas peut se transformer en une savoureuse boisson rafraîchissante.
Un peu de lait (de vache ou végétal) et des glaçons suffiront à en faire un délicieux café glacé, mais vos options ne s’arrêtent pas là. Vous avez également la possibilité de déguster un latte, un café vanillé, un macchiato au caramel et bien d’autres. Des préparations déjà prêtes sont régulièrement en vente pendant la période estivale. Cependant, vous pouvez également concocter votre propre boisson à l’aide de sirops.

L’eau aromatisée

Boisson détox par excellence, l’eau aromatisée est l’option parfaite pour celles et ceux qui veulent s’hydrater sans sucre ajouté tout au long de l’été. Là encore, les recettes possibles sont nombreuses et sont vraiment toute simples. Vous devez simplement découper des fruits et légumes en rondelles, puis les laisser infuser dans de l’eau minérale.
Pour une boisson drainante, optez pour du citron, du concombre et du gingembre. Pour une boisson minceur gourmande, partez sur de l’ananas, du citron et de la grenade. Ajoutez des glaçons pour une fraîcheur supplémentaire.