Faut-il acheter un percolateur avec ou sans filtre ?

Publié le 27 juillet 2018 par Olivia Petit

Les percolateurs à café professionnels sont des appareils permettant de faciliter la préparation du café en grande quantité. Ils sont le plus souvent utilisés dans les restaurants, hôtels, buffets, mariages. Les percolateurs professionnels se présentent soit avec des filtres en papier, soit sans filtre. Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix, lors de l’achat entre un percolateur avec ou sans filtre, mais avant découvrons en détail cet appareil.

Faut-il acheter un percolateur avec ou sans filtre ?

  • Livoo – Percolateur à café DOM397 – Capacité 6,8L, 40 tasses, 950 W, 2 fonctions, thermostat ajustable, 110 °C, acier inoxydable
    POUR PRÉPARER DE GRANDES QUANTITÉS DE CAFÉ : Le percolateur est la solution idéale lorsque vous avez besoin d’un appareil pour préparer, maintenir au chaud et distribuer une importante quantité de café ou de thé. MAINTIEN AU CHAUD : L’appareil vous permet de maintenir vos boissons chaudes durant de nombreuses heures. THERMOSTAT RÉGLABLE : Réglez la température de l’appareil de 30 à 110°C pour conserver la température pour vos boissons (cafés, thés, infusions, vins chaud etc..) ROBINET ANTI-GOUTTES : Le robinet anti-gouttes permet de servir les boissons avec précision. FILTRE PERMANENT : Économique et plus écologique, le filtre permanent vous évite de devoir utiliser et jeter des filtres en papier.
  • Casselin CPC100 – Percolateur à café 100 tasses – Noir, Acier inoxydable
    Filtre inox permanentBoitier inox a double paroi antibrulureCapacite de cuve 15 litres2 resistances separees pour la percolation et le maintien de temperatureThermostat de securite a rearmement automatique

Comment fonctionne un percolateur à café ?

C’est très simple, l’eau chauffée par la résistance remonte par le tube central et traverse le café présent dans le récipient prévu à cet effet. Ce réceptacle est percé de dizaines de petits trous permettant au café de s’écouler, c’est le principe de la percolation.

Comment utiliser votre percolateur à café professionnel ?

  • Assurez-vous que votre percolateur est sur la position off et qu’il n’est pas chaud
  • Remplissez le réservoir d’eau avec la quantité d’eau désirée
  • Placez le tube central dans son logement
  • Placez le réceptacle à café sur ce tube et y placer un filtre
  • Ajoutez votre café et mettez votre percolateur sur la position marche

Quel café utiliser dans votre percolateur ?

Si vous avez la possibilité de choisir la mouture de votre café, préférez une mouture grossière. Votre café aura meilleur gout.

Faut-il utiliser son percolateur avec ou sans filtre?

Certains diront qu’il n’est absolument pas nécessaire d’utiliser des filtres en papier pour votre percolateur. Fourniresto recommande toutefois leur utilisation pour plusieurs raisons.

  • Leur coût est très faible
  • Ils permettent d’obtenir une meilleure qualité de café
  • Ils permettent d’obtenir plus rapidement votre café, car vous n’attendez pas obligatoirement que le marc décante
  • Vous pourrez servir jusqu’à la dernière goutte de café, car il n’y aura pas de marc dans la cuve

Chez Fourniresto spécialiste du matériel de restauration, nous proposons des percolateurs professionnels pour préparer en grande quantité votre café. Vous l’avez compris, ce sont des appareils qui conviendront sans nul doute aux établissements qui ont un grand débit de préparation de café. Il y a par exemple le percolateur Alpinox doté d’un filtre permanent avec une capacité de 14 litres et le percolateur Barstcher qui a une capacité de 15 litres. Des percolateurs qui sauront répondre à vos exigences de préparation de café.

  • Percolateur à café professionnel 8.8L JAYTON en acier inoxydable 40/50 tasses
    Ce Percolateur à Café d’une puissance de 950 W avec filtre Permanent dispose d’une capacité de 8.8L dont 5 à 6 utiles – permet de réaliser de 40 à 50 tasses de 12 cl. Dimension produit : 31,6×29,9×41,2 cm. Idéal pour les salons professionnels, les réceptions, les restaurants, hôtels, petit déjeuner, bureaux, salle de réunion… Fabriqué en acier inoxydable, il est à la fois robuste et durable. parfait pour réaliser du café en gros volume. Cuve inox avec double paroi isolante (température extérieure 52°c). Poignées thermo isolantes Il possède un filtre permanent pour une utilisation optimale. interrupteur général et thermostat à réarmement Pour préparer du café, du thé, du lait ,de l’eau chaude. Haute efficacité et économie d’énergie. Thermostat automatique et réglable
  • CASSELIN CPC48S Percolateur à Café 48 Tasses Sp, INOX
    Filtre Inox permanent Boîtier Inox simple paroi Capacité de cuve: 6.8 litres 2 résistances séparées pour la percolation et le maintien de température Thermostat de sécurité à réarmement automatique