Le fondant au chocolat : Un dessert qui ne vieillit pas

Le fondant au chocolat est aujourd’hui une recette incontournable. Tous les restaurants le proposent et pourtant, un vrai fondant est plutôt difficile à réussir. Il faut maîtriser sa cuisson de façon à faire croustiller l’extérieur et couler l’intérieur. Un défi que les industriels comme les pâtissiers du dimanche relèvent depuis des années.
Il est tellement coutumier que l’on a oublié que la recette de fondant au chocolat est née dans l’Aubrac il y a de cela seulement 30 ans dans le restaurant du Michel Bras.

Le fondant au chocolat : Un dessert qui ne vieillit pas

S’il y a bien un certitude, c’est que tout le monde aime le fondant au chocolat. Il faut dire que c’est en quelque sorte le dessert parfait. Tout d’abord le chocolat, son ingrédient de cœur. Qui n’aime pas le chocolat ? On aime aussi le défi qu’il nous propose de relever. Tout le monde s’y est essayé. Si on le réussit, on peut briller à table et prouver sa technique de cuisinier une bonne fois pour toute.

Si jamais on arrive pas obtenir ce délicat mélange de croûte solide et de coeur fondant, on aura tout de même réussi un bon moelleux au chocolat. Et puis on adore se le faire servir, toujours émerveillés que nous sommes par ce chocolat chaud qui coule du gâteau et qui se prête à toutes les audaces à la présentation et à toutes les variantes.

Des ingrédients simples pour une bonne recette de fondant

Alors, beurre, sucre, oeufs, farine, chocolat noir, voilà les ingrédients simples pour votre recette de fondant au chocolat.
Rien de compliqué mais un peu d’entraînement et vous ferez couler le coeur de votre fondant au chocolat et celui de vos invités.

Vous trouverez également sur la toile de nombreuses recettes différentes de fondant au chocolat. Nous en avons trouvé une nouvelle qui après avoir été testée tient vraiment toutes ses promesses. Rendez-vous sur le site du fondant au chocolat pour la découvrir.