Où acheter des boissons énergisantes américaines ?


Les boissons énergisantes, tout le monde en a déjà entendu parler. Que ça soit RedBull, Monster ou Dark Dog, ces enseignes sont très connues en France et à l’international autant pour leur sponsoring sportif que pour leurs boissons à base de caféine.

Mais en France, de nombreuses marques de boissons énergisantes ne sont pas commercialisées, alors qu’elles le sont à l’étranger (aux États-Unis par exemple).

Où acheter des boissons énergisantes américaines ?


Rockstar, Gatorade et Arizona par exemple sont des boissons énergisantes qu’on ne retrouve pas (ou difficilement) dans notre pays.

Pourquoi on ne les retrouve pas ?

Plus de sucre dans les boissons américaines

Les différentes boissons énergisantes que l’on trouve sur le marché contiennent généralement une forte dose de sucre, ce qui fait que le produit est néfaste à haute dose (comme tout produit alimentaire en somme).
Aux États-unis, les produits alimentaires (notamment les sodas et les boissons énergisantes) ont une dose de sucre plus importante. Ils sont plus consommateurs de sucre que nous en France.

Au niveau européen et français, des réglementations sur la production de produits sucré est apparue, limitant la dose de sucre contenue dans ces produits sucrés. Ces produits ne sont alors pas produits en France, mais peuvent être importés.

Un taux de caféine différent

Aux États-Unis, les boissons énergisantes sont souvent plus caféinées, rendant la boisson plus dangereuse pour le coeur qu’une tasse de café ou un thé corsés.

Au niveau législatif, il est interdit en France de vendre des boissons trop caféinées sans qu’il y soit indiqué les dangers pour les femmes enceintes, personnes cardiaques et enfants. Il est aussi interdit de vendre des boissons énergisantes mélangées à de l’alcool du fait des effets néfastes du mélange de ces deux boissons.

Acheter des boissons énergisantes en ligne

Acheter des boissons énergisantes américaines n’est pas toujours simple. En effet, ces produits doivent être importés et ne sont donc pas toujours présents dans les épiceries et dans les circuits de grande distribution.
Il n’est pas rare que les petits magasins en aient, mais les stocks ne durent généralement pas très longtemps. Vous vous en doutez, vous n’êtes pas le seul à la recherche de sa boisson fétiche dans les supermarchés.

Pour être sûr de trouver la boisson que vous recherchez, acheter des boissons énergisantes en ligne est une bonne option.