Vente de melons en Vendée par Vendélice

Les températures grimpent, les arbres fleurissent, les prémices de l’été arrivent !
Cette saison est propice à la culture des melons charentais. Fruit adulé et incontestablement le plus plébiscité avec la pastèque appelée aussi « melon d’eau » et les cerises, il est présent dans les rayonnages de tous les commerces agroalimentaires.
Des melons made in Vendée c’est possible avec la société Vendélice, acronyme du département et des saveurs de « délice ». Elle travaille sur trois sites de production situés au Maroc, en Espagne et en France afin d’assurer une distribution commerciale sur plus de la moitié de l’année. Ses exports sont régis par les mêmes normes sanitaires et nutritionnelles, ce qui garantit un melon charentais de même qualité gustative sur les 3 sites.
Vendélice, basée à Chaille-les-Marais, est une entreprise familiale qui œuvre avec passion pour produire des fruits de qualité. Elle mène l’ensemble des opérations du cycle de production : sélection des parcelles, culture et plantation des semis, cueillette et agréage des melons, distribution et commercialisation des produits.
Ce producteur de melon charentais distribue sa production via les grandes surfaces et de nombreux revendeurs locaux de fruits et légumes mais également directement auprès des particuliers depuis ses multiples points de vente de melons situés en Vendée et en Charente-Maritime.
La culture des melons charentais repose chez Vendélice sur des méthodes mécaniques ou naturelles plutôt que chimiques, des critères environnementaux et productifs, des tests de nouvelles variétés en veillant évidemment au respect de l’environnement. Il est important pour Vendélice de proposer des melons de qualité d’avril à octobre, grâce à des productions au Maroc, en Espagne et en France.
N’hésitez pas à consulter le site de la société pour en savoir plus, des vidéos démontrant le savoir-faire de Vendélice sont présentes. Vous trouverez aussi des astuces recettes à déguster sans modération !

Vente de melons en Vendée par Vendélice

0 Partages